· 

Avant-match ESTAC - ASSE 16ème de finale de Coupe de France


Chaque semaine, un supporter adverse viendra nous parler de son club, de notre club, du match à venir mais pas que, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

Par le biais du projet de @LaFranceFoot, j'ai l'opportunité d'échanger avec 19 autres supporters de L1.

Cette semaine c'est @PeupleVert qui a accepté de répondre à mes question.

 

 

"Les arrivées de Yann M'Vila et Paul-Georges N'Tep sont un signe très positif."

 

 

 

Tout d'abord, la Coupe de France est-elle une des priorité du club cette saison ou allez-vous la prendre par dessus la jambe ?

 

La Coupe de France n'est pas une priorité, mais elle conserve malgré tout une importance. Historiquement déjà, puisque les Verts l'ont remportée 6 fois et qu'il n'est pas dans l'ADN du club de prendre une compétition par-dessus la jambe. Ensuite, étant donné les performances de l'équipe actuellement, je suis certain qu'une épopée en coupe pourrait redonner le moral à l'ASSE et un vrai objectif de fin de saison au-delà du maintien.

 

 

L'ASSE est dans le dur en championnat, quelles sont les solutions pour s'en sortir à ton avis ?

 

Le travail et une prise de conscience de la situation. Les deux sont en cours... Avec Jean-Louis Gasset et son staff ça bosse. Quant à la prise de conscience, elle a été longue mais on y est. C'est en tout cas ce qu'on peut affirmer après la rencontre d'hier face à Nice. Les joueurs étaient impliqués et vont arriver à Troyes avec des certitudes sur la manière d'aborder les rencontres. Enfin, le mercato doit permettre d'apporter une touche technique à un groupe qui en manque cruellement. Les arrivées de Yann M'Vila et Paul-Georges N'Tep sont un signe très positif.

 

 

On a vu l'ASSE assez active sur le marché des transferts avec l'arrivée notamment de M'vila et Ntep. Penses-tu qu'il faille encore recruter ? Si oui, à quels postes ?

 

Il faut absolument recruter un défenseur central. Un latéral droit ne serait pas du luxe non plus. Si j'étais gourmand j'évoquerais aussi le poste de latéral gauche, mais on ne peut pas reconstruire une équipe pendant un mercato d'hiver. Ensuite, certains départs vont-ils déclencher des arrivées...? C'est possible, notamment en attaque.

 

 

Robert Beric est également revenu de prêt. Penses-tu qu'il peut être l'un des symboles du renouveau stéphanois ?

 

Oui, il peut en effet permettre aux Verts de peser à nouveau sur les défenses adverses. Loïs Diony est un échec et Alexander Söderlund une supercherie à ce niveau. Mais surtout, il va devoir bonifier le travail des ailiers et de Rémy Cabella, et pour ça on peut lui faire confiance. C'est un perceur de coffres-forts.

 

 

Dernière question, un prono pour mercredi ?

 

Je vois une qualification en prolongation pour les Verts. 1-1 puis 2-1 en prolongation.