· 

Avant-match Toulouse FC - ESTAC 23ème journée de L1


Chaque semaine, un supporter adverse viendra nous parler de son club, de notre club, du match à venir mais pas que, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

 

Cette semaine c'est @TFCDatabase qui a accepté de répondre à mes questions.

 

 

"L'équipe manque de caractère, de leaders."

 

 

 

Pour commencer, quelle image as-tu de l'ESTAC ? Que penses-tu du club ?

 

Pour moi c'est club qui fait avec ses moyens limités. Mais qui fait bien ! J'envie surtout l'état d'esprit affiché par l'équipe sur le terrain qui joue quitte à perdre parfois et semble n'avoir peur de rien.

 

 

Comment juges-tu la saison du Téfécé jusqu'à présent ?

 

Très décevante. Et surtout très inquiétante. L'équipe manque de caractère, de leaders, de joueurs capables de réveiller les autres sur le terrain. Un gros problème de mental dans cet effectif, avant même de parler des qualités techniques sur le terrain.

 

 

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe ?

 

Les points faibles, je les ai évoqué: le mental avant tout. Niveau point fort : Max-Alain Gradel qui est le seul, ces derniers temps, à créer du danger offensivement. Malheureusement, il vient de prendre un rouge...

 

 

Pascal Dupraz a été limogé lundi. Mickaël Debève assure l'intérim. Quel est ton ressenti sur le sujet ? Es-tu heureux ou regrettes-tu ce choix ?

 

Je ne peux pas être heureux. Puisque ça veut dire que le club va mal. L'impression que j'avais est que Pascal Dupraz a essayé plein de choses qui n'ont pas fonctionné et je suppose qu'il ne savait plus trop quel levier il pouvait encore actionner. Le changement semblait inéluctable. Mais le remplacer par son adjoint me laisse perplexe car justement, je n'imagine pas ce que ça va changer au quotidien.

 

 

Plusieurs joueurs ont fréquenté nos 2 clubs par le passé et notamment Jessy Pi (prêté à Brest) ou encore Corentin Jean (toujours au club). Que penses-tu de ces 2 joueurs ?

 

Jessy Pi n'a pas beaucoup joué. Mais il n'a pas su se montrer convaincant quand il était sur le terrain. De ce qu'on a vu sur le terrain, il y avait clairement meilleur que lui à son poste. Corentin Jean fait preuve de beaucoup d'abnégation. Il se donne beaucoup sur le terrain. Point positif : il provoque beaucoup de penalties. Point négatif : un très gros problème de finition. Il n'est pas assez décisif.

 

 

Enfin je ne pouvais pas ne pas évoquer avec toi ce célèbre défenseur serbe répondant au doux nom de Dusan Veskovac. Je suppose qu'il n'a pas levé les foules non plus à Toulouse ?

 

Il a fait partie de notre colonie de joueurs de l'Europe de l'Est (brillante idée...). Il était censé remplacer Aymen Abdennour, parti à Monaco. Et on a vu un fantôme de joueur. Bon, à sa décharge, l'équipe ne tournait pas. Un peu comme maintenant. Mais s'il n'a pas non plus réussi ailleurs dans un autre contexte, c'est assez révélateur de son niveau.

 

 

Dernière question, un prono pour samedi ?

 

Obligé d'y croire malgré tout et de donner une victoire de Toulouse : 1-0. Sinon, on sera très mal...