· 

Avant-match ESTAC - FC Metz 26ème journée de L1


Chaque semaine, un supporter adverse vient nous parler de son club, de notre club, du match à venir mais pas que, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

Cette semaine c'est @sociosfcmetz qui répond à mes questions.

 

 

"Nous retrouvons des couleurs ce qui permet d'entretenir l'espoir."

 

 

 

Pour commencer, quelle image as-tu de l'ESTAC ? Que penses-tu du club ?

 

L'image d'un club familial avec peu de moyens qui a connu ses heures de gloire avec Alain Perrin comme entraîneur et des joueurs comme Jérôme Rothen, Patrice Loko ou Tony Heurtebis. Une équipe qui, comme le FC Metz a du mal à se stabiliser en L1.

 

 

Comment juges-tu le parcours de Metz jusqu'à présent cette saison ?

 

Le parcours du FC Metz est décevant vu le classement. Toutefois sur cette deuxième partie de saison nous retrouvons des couleurs ce qui permet d'entretenir l'espoir.

 

 

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe ?

 

Avec des joueurs comme Nolan Roux, Danijel Milicevic, Emmanuel Rivière, Florent Mollet ou encore Matthieu Dossevi ( en reprise) l'animation offensive ainsi que notre attaque reste l'un des points forts de cette phase retour pour preuve le nombre de buts inscrits (17). Pour notre point faible les chiffres parlent d'eux même, nous encaissons trop de but comme la saison précédente sauf que cette fois ceux ci se terminent constamment en défaite !

 

 

La France du football vous croyait morts il y a encore 2 mois. Qu'est-ce qui a changé ? J'imagine que l'arrivée de Frédéric Hantz y est pour beaucoup.

 

C'est un ensemble, l'arrivée de Frédéric Hantz a été primordiale dans le renouveau du FC Metz, cependant ce n'est pas la seule raison. Les joueurs ont retrouvé la confiance, nos attaquants se créent et concrétisent les occasions ce qui n'était pas le cas lors de la phase aller. L'arrivée des nouveaux joueurs a également permis d'amener du sang neuf. Leur intégration rapide a offert à Frédéric Hantz plus de choix pour composer son onze.

 

 

Plusieurs joueurs ont fréquenté nos deux clubs par le passé et notamment Mathieu Duhamel et Christian Bekamenga pour ne citer que les plus récents. Que penses-tu de ces deux joueurs ? Ont-ils marqué les esprits à Metz ?

 

Ces deux joueurs ont marqué nos esprits en revanche pour des motifs différents. Mathieu Duhamel a très bien débuté en scorant beaucoup malheureusement l'histoire a vite tourné en eau de boudin entraînant son départ. En plus ses dernières déclarations concernant Nolan Roux n'ont pas arrangé les choses.

Déclaration de Mathieu Duhamel suite à son départ de QRM pour l'Italie (via France Bleu Normandie, rapporté par MaLigue2). Nolan Roux a déjà inscrit 9 buts cette saison en L1 avec le FC Metz.

Pour Christian Bekamenga c'est totalement différent. Ils nous a aidé à retrouver notre place en L1. Il a laissé une image très positive auprès des supporters dommage de ne pas l'avoir eu avec nous un peu plus de temps comme ce fut le cas avec Mamadou Niang qui formait avec Emmanuel Adebayor un duo de feu !

 

 

Dernière question, un pronostic pour samedi ?

 

Victoire 2-1 pour nous ! Nous allons reprendre les 3 points du match aller :) Bon match !