· 

Avant-match ESTAC - DFCO 24ème journée de L1


Chaque semaine, un supporter adverse vient nous parler de son club, de notre club, du match à venir mais pas que, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

Cette semaine c'est UNE supportrice qui répond à mes question, @LaureneChlm.

 

 

"Quitte à prendre une ribambelle de buts, on aurait au moins pu battre votre record..."

 

 

 

Pour commencer, quelle image as-tu de l'ESTAC ? Que penses-tu du club ?

 

J'en ai une assez bonne image, je trouve que c'est un club assez semblable au DFCO, très familial, combatif. J'ai juste été assez déçue des sifflets des supporters troyens envers nous au match aller, c'est le seul club à l'avoir fait sur la première partie de saison... L'ESTAC reste un club que "j'apprécie" bien que le match soit considéré comme un derby, chose que je n'approuve pas.

 

 

Comment juges-tu la saison du DFCO jusqu'à présent ?

 

Pour l'instant, la saison du DFCO est très plaisante ! Rien qu'en voyant notre place au classement, on n'est vraiment pas à plaindre ! L'équipe a fait une très bonne première partie de saison en jouant bien au foot, en engrangeant pas mal de points et en nous faisant vibrer. Après, il y a toujours quelques déceptions comme les matchs contre Saint-Etienne, Guingamp ou Strasbourg et la claque à Paris. Pour ce dernier, quitte à prendre une ribambelle de buts, on aurait au moins pu battre votre record... (PSG 8-0 DFCO) Quoi qu'il en soit, pour l'instant, la saison est largement satisfaisante !

 

 

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe selon toi ?

 

Le gros point faible c'est la défense. Celle-ci est trop faible, avec des joueurs assez irréguliers. Les erreurs défensives nous coûtent souvent très cher et nous ont déjà fait perdre plusieurs points qui auraient été importants dans la course au maintien. Autre point faible, les matchs à l'extérieur. Si je me souviens bien, le DFCO n'a gagné qu'un match à l'extérieur cette saison et c'était contre Metz, lanterne rouge... (FC Metz 1-2 DFCO) Un préparateur mental serait attendu à Dijon pour ça et ça ne peut pas faire de mal... Pour les points forts je dirais la combativité, l'envie, la solidarité et bien sûr l'attaque. Le DFCO est tout de même la 5ème attaque de L1, pas mal pour un candidat au maintien.

 

 

Comment t'es venu la flamme de supportrice ? Et pourquoi le DFCO ?

 

A la base, je suis lyonnaise de cœur mais c'est ma famille qui m'a fait découvrir le DFCO. Mes oncles étant abonnés, ils m'ont emmené à Gaston Gérard dés que j'ai eu l'âge de prendre le train toute seule (j'habite assez loin de Dijon et c'est pas mes parents qui allaient m'emmener aux matchs puisqu'ils ne sont pas amateurs de foot). Au début, j'allais juste voir les matchs de Dijon parce que j'aimais le foot et que c'était plaisant d'aller au stade pour voir un match. Puis, à force d'y aller, je me suis attachée à ce club et je me suis abonnée dés que je suis arrivée à Dijon pour mes études. Aujourd'hui, bien que je reste lyonnaise, les matchs entre l'OL et le DFCO sont plus compliqués pour moi...

 

 

Dernière question, un pronostic pour mardi ?

 

J'espère la victoire ! Le match risque d'être compliqué mais je dirais 2-1 pour Dijon.