· 

Saison 2017/2018: bilan du coach


Deux semaines après la fin de championnat, il est temps de dresser le bilan de cette saison 2017/2018. Dernier bilan aujourd'hui, celui de Jean-Louis Garcia.

 

 

Jean-Louis Garcia partait avec une certaine côte. Enfin nous allions voir l'ESTAC en L1 et entrainée par quelqu'un d'autre que Jean-Marc Furlan (chose qui n'était plus arrivée depuis la saison 2002/2003 avec Faruk Hadzibegic). Nous étions tous curieux de voir ce que ça allait donner. Et la saison démarrait bien avec 21 points à la trève et des victoires face à Nice ou Saint-Etienne notamment.

Mais lors de la phase retour, tout s'est écroulé. La mise sur le banc de Samassa, les coaching incompréhensibles faisant perdre de précieux points, son entêtement avec certains joueurs pas au niveau ou encore des problèmes de communication entre l'entraineur et les joueurs. En témoigne l'altercation avec Adama Niane qui n'avait même pas été prévenu avant la mise en place tactique qu'il serait remplaçant. L'apothéose sera la sortie de Nivet dans le plus grand des anonymat et sur un but adverse alors, qu'à l'époque, personne ne savait s'il serait de la partie la saison suivante. La grande classe.

Une partie du vestiaire et notamment des cadres ayant lâché le coach, il semblait difficile de poursuivre l'aventure en sa compagnie.

 

Souhaitons lui bonne chance pour la suite et n'oublions pas que, durant une saison et demie, il a plus que bien fait son travail.